• Reprise de contact

    Bonjour

    Je reprends après presque deux ans, le cours de mon blog.

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille et les mauvaises surprises vous attendent au coin de la rue au moment où vous ne vous y attendez pas.

    Néanmoins, comme tout bon soldat, après un long moment de stupeur, j’ai décidé de réagir. Je ne passerais jamais ce cap maudit mais j’ai décidé de « sourire » même si mon cœur saigne. Il parait qu’en se forçant, ça risque de devenir naturel.

     Pour commencer, je vais vous raconter une tranche de vie.

    Un jour, je lisais l’histoire de Siddhârta (Bouddha) à mes petits enfants (8 et 6 ans et demi), nous sommes arrivés au moment où Bouddha fait une retraite dans la forêt.

    Barbe et cheveux longs et gris. Ma petite fille me demande pourquoi il a les cheveux et la barbe de cette façon et je lui réponds que c’est un « sage ».

    Quelques temps après nous prenons le bus et ils voient un homme cheveux et barbe grise et longue, tout comme Bouddha et en s’approchant de moi, ils me murmurent à l’oreille « Mamy regarde, il y a un sage dans le bus. Mais lui, il a tout de même des sandales ».

    Je riais intérieurement. Ce monsieur nous est bien connu, il prend souvent le bus et voyage toujours sans chaussettes et en sandales, quelle que soit la saison.
    Quant à être un « sage », je n’en suis pas sûre mais j’ai laissé les enfants dans leurs illusions. Après tout qui sait….  c’est peut-être….. réellement un « sage ».

     

     

    Soyez à vous-même votre propre flambeau

     Votre propre refuge 
    Votre propre maître

    Bouddha
    « Idée d'enfantQuelques images de l'été 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :